750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toutes mes recettes de cuisine

Alex en cuisine

Gâteau moelleux aux poires et caramel

Gâteau moelleux aux poires et caramel

Ce matin , je me suis motivé pour préparer un gâteau ! Mes poires bien mures allaient pas tarder a ne plus être bonnes ! donc un gâteau aux poires! Mes enfants n'aimant pas les poires dévorent le gâteau quand même! Les petits filous

 

Ingrédients

- 3 poires

- 100g de sucre en poudre pour le caramel

- 100g de farine

- 120g de sucre

- 4 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique  

- 1 cac Vanille liquide

 

Préparation:

 

Battre les oeufs entiers avec le sucre et les parfums durant 10 bonnes minutes. Dans un robot c'est plus simple car il peut tourner longtemps, très longtemps, sans jamais se fatiguer.

La préparation va doubler et même tripler de volume, ainsi il n'est pas nécessaire de monter les blancs en neige et vous serez surpris du résultat.

Ajouter la farine tamisée et la levure chimique en soulevant la pâte à l'aide d'une maryse. Réserver.

 

Dans un moule à tarte assez profond, style moule à tarte tatin, faire un caramel doré.

Disposer les poires épluchées et finement émincées sur le caramel, puis couler la pâte sur le tout.

Préchauffer le four à 200°.

 

Faire cuire le gâteau 20 à 25 minutes. Vérifier la cuisson de la pointe d'un couteau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article